Fêtons la Sainte-Catherine à la pépinière !
Qu’est-ce que la Sainte-Catherine ? Le dicton « A la Sainte-Catherine, tout bois prend racine ! » vous le connaissez ? A partir du 25 […]
La terrasse en bois est le lieu de détente par excellence au jardin mais il nécessite toutefois une vigilance à l’achat pour prendre toutes les précautions sur la structure, l’essence et l’entretien pour la durabilité de votre terrasse. Il faut savoir nettoyer sa terrasse à juste titre pour la préserver des aléas climatiques.
Nous travaillons principalement avec la société GRAD – BURGER qui commercialise des structures en aluminium avec des lames thermochauffées en pin. Ce type de conception nous permets de garantir un lambourdage qui ne s’altère pas dans le temps.
Les tecks, bois Ipé et autres bois exotiques sont contraires à nos valeurs éco-responsable, c’est pourquoi nous ne proposons pas ce type de bois au sein de Paysages Conseil.
Votre terrasse est la source de confort de votre jardin. C’est pourquoi elle nécessite toute votre attention pour la rendre belle sur les 12 mois de l’année. Nous vous conseillons un grand nettoyage une à deux fois par an après les saisons humides et à l’approche des beaux jours.
Ces lavages sont indispensables et vous permettront de déloger les impuretés qui s’accumule sur le bois et qui peuvent se transformer en véritable patinoire.
Si vous ne nettoyez pas votre terrasse, la pollution va se déposer, les mousses vont s’installer et rendre votre terrasse impraticable.
Nous vous déconseillons fortement l’utilisation du nettoyeur haute pression qui abîme les fibres de votre platelage en bois.
L’entretien spécifique pour nos terrasses en bois est très simple, c’est un lavage à la lessive Saint-Marc ou au savon noir en arrosant abondement afin de ne pas agresser le platelage en bois en nettoyant énergiquement avec un balai. Ce type de nettoyage n’abîme ni les fibres, ni la structure et ne créé aucune fissure sur votre bois.
La majorité des bois utilisés pour les terrasses sont des bois de catégorie 3 ou 4 et ne craignent donc pas les insectes mais ils ont l’inconvénient de posséder des rainures. Soyez vigilant car les rainures captent l’humidité et fragilisent vos lames de bois sur le moyen terme.
Il y a tous les prix et toutes les essences de bois mais la nature du bois grisera naturellement sur les 2 premières années et c’est un processus naturel dû à l’alternance des UV solaire, lunaire et de la pluie.
Il est préférable de ne pas atténuer cet effet par le biais d’huile de protection, de dégriseur, de saturateur qui enferme l’humidité de votre bois et fragilise sa longévité. Ces produits ne sont que temporaires et n’allongera en aucun cas sa durée de vie. Le meilleur entretien à donner à votre terrasse reste le vieillissement naturel.
Demandez votre devis
Prenez contact avec notre équipe et imaginons ensemble les solutions qui conviendront le mieux à vos désirs et à votre budget…
A lire également nos autres articles à découvrir
Qu’est-ce que la Sainte-Catherine ? Le dicton « A la Sainte-Catherine, tout bois prend racine ! » vous le connaissez ? A partir du 25 […]
Depuis 2 ans, tuteurs et encadrants accueillent sur notre site du Bény-Bocage nos nouveaux stagiaires et apprentis avec leurs parents […]
L’automne, c’est le moment où la nature nous offre un spectacle coloré à couper le souffle. Alors, pourquoi ne pas […]
Chaque année, Paysages Conseil vous reçoit sur ses 3 jardins d’exposition lors d’un week-end exceptionnel début octobre pour rencontrer, revoir […]
Contactez-nous pour votre projet Comment entretenir sa terrasse en bois ?