Pose de pavés

Pose de pavés Comment bien choisir son pavé ?

Indice de satisfaction clients

9.2/10

Cliquez ici pour voir nos avis clients

  • Plus de 40 ans d'expérience Plus de 40 ans d’expérience
  • Respecteux de l'environnement Respecteux de l’environnement
  • Satisfaction de nos clients Satisfaction de nos clients
  • Conception créative Conception créative des projets

L’élégance pavée, pour vos allées, dès l’entrée

L'Oeil de l'Expert Paysages Conseil

Pourquoi choisir une allée de garage en pavés ?

Vous avez un projet pour valoriser votre allée de garage ? Mettez du pavés !

Le pavé est facilement modulable selon vos envies et les contraintes techniques de votre allée de garage.

Choisissons ensemble des formes à votre allée pour une pose réalisable et durable grâce à nos équipes.

Ses nuances et sa structure permet de stabiliser votre accès au garage avec un revêtement lisse pour faire de la trottinette ou rouler en véhicule lourd.

Nos conseils pour votre projet d’allée de garage

Le support de pose en tout-venant drainant permet de consolider la pose du pavés dans votre allée de garage.

Nous posons nos allées sur un lit de gravier afin de faciliter la pose et la résistance à une charge très lourde comme un camion.

Nous modélisons les formes de vos accès pour suivre des courbes harmonieuses et les contraintes techniques de votre entrée de garage.

Ne surtout pas nettoyer votre allée de garage en pavé avec un nettoyeur haute pression pour ne pas fragiliser les matériaux.

Quelle style pour votre allée de garage ?

Nous concevons et nous réalisons des allées de garage en pavés depuis plus de 40 ans pour une clientèle de particuliers. Ces allées de garages sont modernes ou rustiques selon vos goûts pour permettre une parfaite intégration paysagère avec l’environnement de votre jardin.

Pavés ton pierre beige

Une allée de garage avec un pavé beige pour s’adapter à l’entrée de maison. Le modèle multi-formats évite des lignes régulières dans votre allée.

Pavés nuancés

Le mariage des matériaux est aussi à envisager pour les allées de garages pour rendre votre entrée dynamique et jolie.

Pavés contemporain

De la modernité avec un pavé contemporain aux multiples formats pour prendre de la grandeur. Vous pouvez même trancher les matériaux pour avoir un style inimitable.

Votre projet d’allée de garage en pavés en 3 étapes

Avant

Entrée de garage en tout-venant après la construction d’une maison

Pendant

Pose d’un pavés moderne pour s’associer avec la maison

Après

Réalisation d’une allée de garage en pavés par nos équipes pour une maison neuve

Inspirez-vous avec nos projets réalisés

Entrée de maison en béton désactivé, Manche

Entrée de maison en béton désactivé, Manche

Notre client souhaitait la réalisation d’un accès carrossable avec la possibilité de nettoyer les véhicules sur cette entrée. L’équipe Paysages Conseil Manche a réalisé des formes contemporaines dans cette entrée paysagère en associant béton, pavés et végétal. Vous avez une entrée similaire ? La difficulté première est de prendre en considération les contraintes techniques du terrain avec une pente en […]

Voir le projet
Aménagement de jardin naturel au coeur du centre ville de Vire, Calvados

Aménagement de jardin naturel au coeur du centre ville de Vire, Calvados

Le client souhaitait une entrée fonctionnelle et accueillante avec de la place pour stationner les véhicules, c’est chose faite dorénavant. Une maison au cœur de Vire, ou la créativité et la qualité d’exécution des équipes de Paysages Conseil à encore sublimer un cadre de vie. Une entrée remarquée avec un béton désactivé pratique à stationner et agréable de par son […]

Voir le projet
Aménagement de jardin à Goulet, Orne

Aménagement de jardin à Goulet, Orne

La cliente souhaitait un beau jardin, facile d’entretien avec un coin potager, une aire de détente avec des zones pour les petits et les plus grands. Pour répondre à son souhait, Arnaud de l’équipe Orne et Jardins ont redessiné son jardin d’A à Z. à partir d’une feuille blanche, Arnaud a intégré tous les éléments nécessaires à cet aménagement d’exception. […]

Voir le projet
10/10

Personnel compétent

Personnel compétent, à l’écoute du client, tant à la commande que pendant les travaux

Christine P. – Publié le 21/09/2021

10/10

Dans les délais

Travaux parfaitement exécutés dans les délais.

Jacques R. – Publié le 11/09/2021

9/10

De bons conseils

de bons conseils, travail et matériaux de qualité, équipe sympathique.

Fabrice – Publié le 17/08/2021

Pour réaliser une allée élégante et durable, la pose de pavés constitue une méthode permettant d’obtenir un revêtement très robuste.

La pose de pavés est un exercice compliqué nécessitant des manipulations difficiles mais le résultat en vaut la peine. Les cheminements et allées confectionnés en pavés peuvent résister au passage des siècles. En outre l’aspect général d’une allée en pavés est très raffinée et peut s’accorder aux styles les plus classiques comme les plus contemporains.

Les modalités de la pose de pavés

Pour une pose de pavés dans les règles de l’art, les prestataires doivent suivre cinq étapes principales afin d’assurer la pérennité du revêtement.

Tout d’abord il faut prévoir une étape de terrassement pour creuser le cheminement du revêtement à paver.

Ensuite pour que la pose des pavés s’appuie sur une base solide, il faut placer une couche de base autrement appelée assise, avec un matériau tel que le gravier en fonction du type de terrain, sur une épaisseur de 20 à 40 cm selon le type d’utilisation prévue pour l’allée. La couche de base doit être tassée, compactée et lissée.

L’étape suivante dans le processus de pose de pavés consiste dans l’application du lit de pose. Il est généralement composé de granulats et étalé sur une épaisseur d’environ 5 centimètres pour recevoir les pavés qui seront posés directement sur sa surface.

La pose des pavés suit, sur la surface du lit de pose. La répartition des pavés dépendra du motif géométrique souhaité, avec une disposition alignée, en décalé ou en quinconce par exemple.

L'Oeil de l'Expert Paysages Conseil

Maxime vous présente l’allée de garage en pavé reconstitué.

La pose des pavés ne doit pas être trop serrée, notamment pour introduire le joint qui consolidera l’ensemble. Cette étape est cruciale dans la pose des pavés car elle est définitive. Les pavés doivent être posés vers une butée qui délimitera le bord de l’allée. Au fil de la pose des pavés, les joints intermédiaires doivent être comblés par du sable et balayé.

Une fois la totalité des pavés posés, une étape de compactage sera effectuée avec un appareil permettant le tassage comme une plaque vibrante puis la surface doit être nettoyée. L’allée est enfin prête et pour de nombreuses années.

Les types de pavés à poser pour créer une allée

Il existe une très grande variétés de pavés destinés à une pose en extérieur pour créer des allées. Parmi les matériaux les plus courants on retrouve la pierre naturelle, avec en particulier le granit, très courant en Bretagne notamment, le basalte ou le porphyre qui sont des pierres volcaniques extrêmement résistantes, le grès, la pierre de Luzerne constituée de quartz, de feldspath et de mica, la pierre bleue, le marbre de Carrare solide et lumineux…

D’autres matières sont disponibles pour les pavés, notamment la pierre reconstituée, le béton, la terre cuite, la résine.

Les pavés sont de forme cubiques, avec des bords bruts ou polis. Les dimensions disponibles varient entre 6 et 15 cm de côté.

Questions fréquentes (FAQ)

Il est important de niveler le fond de forme et avoir une assise compact sur une vingtaine de centimètres pour stabiliser l’ouvrage. Le choix du pavés est primordial pour recevoir un passage de véhicule quotidien afin de conserver une surface plane.

Le pavé carrossable pour les véhicules légers est d’épaisseur supérieure ou égale à 6 cm. L’épaisseur doit être supérieure à 8 cm pour les véhicules lourds (camping-car, poids lourds, tracteurs).

Pour une allée de garage, vous pouvez mettre des pavés béton, des pavés en pierre naturelle, du nidallée, de l’enrobé, du béton désactivé.

Le pavage d’une allée de garage est réalisé à partir de formats de grande épaisseur qui s’assemblent suivant un calpinage précis. Apportez des formes et du végétal dans votre allée de garage afin de mettre en valeur votre propriété.

Trop souvent poser sur du sable qui se tassent après quelques années, nous vous préconisons une pose sur gravier pour mieux stabiliser les pavés.

Sublimez votre allée de garage avec nos autres prestations

Contactez-nous
Fermer

Contactez-nous pour votre projet Pose de pavés