Clôture en aluminium

Clôture de jardin Clôture en aluminium

Le mariage du style, de la résistance, le choix d’un alliage moderne

Quels avantages présentent les clôtures en aluminium ?

L’aluminium est un métal blanc gris léger et assez souple à l’état pur qui possède la propriété de ne pas s’oxyder et donc résiste bien à l’eau et aux intempéries,expliquant ainsi l’intérêt dans la fabrication de clôtures pour l’extérieur.

En effet, l’aluminium est utilisé dans la conception des ouvertures et de clôtures généralement sous forme d’alliage, dans le cadre du bâtiment et est proposé par des menuisiers spécialisés dans le travail de cette matière.

Une clôture en aluminium demande donc moins d’entretien et de soin qu’une clôture de jardin en acier, matière à base de fer qui, quant à elle s’oxyde facilement sous la forme de rouille.

L'Oeil de l'Expert Paysages Conseil

Quels avantages présentent les clôtures en aluminium ?

On peut alors également jouer sur l’assemblage des lattes de la clôture pour réaliser une barrière ou un système de brise-vue plein et jouer sur la hauteur en fonction des besoins et fonctions attendues de la clôture.

Les clôtures d’aluminium peuvent être teintées de différentes couleurs, ce qui donne un vaste choix de style. En outre le matériaux étant également utilisé dans la conception d’ouvertures telles que les montants de fenêtres, les portes et portes de garage, les portails, il est possible d’assortir la clôture d’aluminium avec le reste des éléments d’ouverture d’une maison de manière assez facile.

Le style des clôtures d’aluminium est résolument moderne, même si la souplesse du matériaux permet des effets variés. Commercialisés sous forme de panneaux plein  ou ajourés, lisses ou texturés, gris ou teints en noir, bordeaux, vert, marine ou encore d’autres coloris. La clôture en aluminium peut également se retrouver sous forme de lattes à assembler, ce qui permet un montage sur des sections de dénivellation du terrain en suivant aisément la forme de ce dernier.

Quelles sont les utilisations de la clôture en aluminium ?

La clôture en aluminium s’adapte particulièrement bien, en terme de style, aux constructions modernes et maisons d’architecte avec lesquelles la coordination se fait instantanément.

Néanmoins il est possible de l’intégrer facilement à des constructions anciennes en jouant soit sur la discrétion et le mariage avec des végétaux couvrants, soit sur le contraste.

Il existe de nos jours des teintes extrêmement discrètes et très tendances pour les clôtures en aluminium, telles que des variations de gris, de taupe, de beige, de marron ou encore de vert qui permettent de se fondre dans la végétation ou même d’imiter le bois.

La clôture en aluminium réalisée à partir de lattes est particulièrement adaptée à la réalisation de clôture à usage de brise-vue car les lattes d’aluminium, sous le format de persienne, permettent une occultation complète en alliant un système de ventilation qui laisse passer le vent sans risquer d’endommager la clôture.

Sa propriété de durabilité fait également de la clôture d’aluminium un atout réel pour un bien immobilier en apportant une véritable plus-value.

En Normandie, l’entreprise Paysages Conseil qui est basée dans le Calvados et dispose d’agences dans l’Orne et la Manche, est experte en clôtures aluminium et vous permettra de concevoir le projet le plus adapté à vos besoins et une mise en oeuvre rapide et efficace.