Escalier de jardin

Escalier de jardin

Quels types d’escalier de jardin choisir ?

●  Indice de satisfaction clients

9 / 10
BASÉ SUR
115 AVIS

  • Plus de 40 ans d'expérience Plus de 40 ans d’expérience
  • Respecteux de l'environnement Respecteux de l’environnement
  • Satisfaction de nos clients Satisfaction de nos clients
  • Conception créative Conception créative des projets

Grimpez et vous êtes arrivés, sans être essouflé !

L'Oeil de l'Expert Paysages Conseil

Quels types d’escalier de jardin choisir ?

Souvent cette question se pose quand vous avez une différence de hauteur importante entre deux espaces de vie.

C’est parfois difficile de travailler des niveaux différents mais nous avons les solutions pour jouer avec ces dernières.

Animez votre jardin avec la hauteur des pièces de vie, terrasses, allées, jeux grâce à des escaliers ludiques, facile à grimper pour les petits et les grands.

De forme naturel ou cubique, en pierre naturelle ou en béton, il saura parfaitement prendre sa place dans votre lieu de vie extérieur.

Nos conseils pour votre projet d’escalier de jardin

Vous avez vu un escalier de jardin ? Quand il est parfaitement intégré, il est difficile de le voir car le végétal est l’élement essentiel.

Quand c’est fluide, c’est mieux! Alors chez nous c’est fluide pour rendre les trajets agréable dans votre jardin.

En béton, en bois, en pierre naturelle, le plus important c’est l’intégration paysagère.

Le must de nos projets! La pierre naturelle XXL adapté à la forme de votre jardin, un rêve pour tous.

Demandez votre devis d’escalier de jardin

Prenez contact avec notre équipe et imaginons ensemble les solutions qui conviendront le mieux à vos désirs et à votre budget…

Quelle ambiance pour votre escalier de jardin ?

Le choix de l’ambiance de votre escalier est primordial. Depuis 40 ans, nous concevons et réalisons vos escalier en évoluant nos produits, nos techniques de pose pour toujours vous proposez le meilleur.

L’escalier rustique

Une pierre naturelle rustique pour habiller l’entrée principale à la terrasse en travertin, c’est super! Une œuvre de maçonnerie par nos compagnons afin d’être en harmonie avec l’environnement.

L’escalier nature

Même le chien se régale à déambuler dans le jardin avec un escalier pareil. Il est atypique mais s’adapte dans le cadre naturel du jardin et des soutènements.

L’escalier contemporain

Les blocs marches : escalier de jardin contemporain pour casser l’aspect traditionnel de ces derniers, c’est un allié de choix pour les amoureux de l’originalité.

Votre projet d’aménagement d’escalier en 3 étapes

Avant

Avant la rénovation de la maison, nos clients souhaitaient entièrement revoir le jardin pour apporter une originalité.. après réflexion nous avons trouvé.

Pendant

Pose en cours pour cette escalier XXL en dalle de 1×1 m en pierre naturelle. Une réalisation sans le droit à l’erreur!

Après

Il ne reste que l’éclairage et le gazon mais cette escalier est magnifique ! Il est original et technique, un régal pour nos équipes de réinventer nos projets.

Inspirez-vous avec nos projets réalisés

L’Oasis Rouge : Un aménagement de jardin élégant et pratique, Saint-Lô – Manche

Bienvenue dans notre dernier projet de paysagisme, l’Oasis Rouge, où l’esthétique se marie harmonieusement avec la fonctionnalité. Notre équipe expérimentée de paysagistes a récemment transformé un espace extérieur proche de Saint-Lô en un jardin exceptionnel. Le défi consistait à créer un lieu reposant pour un client passionné, un homme, qui aspirait à un refuge naturel, calme, et convivial pour sa […]

  • Surface du chantier Surface : 900
  • Durée de réalisation du chantierDurée du chantier : 4 semaines
  • Budget du chantier Budget approximatif : N.C
Voir le projet

Aménagement d’un jardin avec piscine, Manche

La création d’un jardin est une aventure passionnante et gratifiante. Récemment, un couple proche de Saint-Lô, amoureux de la nature et de la tranquillité, a fait appel à notre entreprise de paysagisme pour réaliser leur projet : un jardin paisible autour de leur charmante maison en pierre. Leur demande initiale était simple mais empreinte de sentiments profonds : un coin […]

  • Surface du chantier Surface : 300 m²
  • Durée de réalisation du chantierDurée du chantier : 3 semaines
  • Budget du chantier Budget approximatif : N.C
Voir le projet

Aménagement de piscine proche de Caen

Un premier contact avec nos clients pour découvrir un univers, des inspirations, des voyages et une véritable expérience permettent directement à Arnaud de s’inspirer pour son futur projet. Une zone restreinte sur 300 m2 nous obligent à entreprendre une réflexion de fond sur l’aménagement des espaces, des zones de vie, de repos pour les petits et les grands. Un relevé […]

  • Surface du chantier Surface : 300 m2
  • Durée de réalisation du chantierDurée du chantier : 7 semaines
  • Budget du chantier Budget approximatif : 80 000 – 120 000€
Voir le projet

Ils nous ont confié leur projet d’escalier de jardin

10/10

Top Top Top !

C’est top de travailler avec eux ! Qualité, créativité et plaisir au jardin, ils ont tous compris ! Je recommande à tous 😉

Emeric L. – Publié le 09/11/2020
9.1/10

Je conseil

Je conseil à toutes personnes ayant un projet d’amélioration extérieur de se rapprocher de Paysage Conseils afin de peut être réaliser de belles choses.

Benoît Q – Publié le 16/11/2020
10/10

Savoir-faire

Très bon savoir-faire

Stéphanie A. – Publié le 29/11/2021

Pourquoi construire un escalier de jardin ?

Si votre jardin est en pente ou si sa configuration est sur plusieurs niveaux, vous aurez probablement besoin d’escaliers de jardin pour faciliter l’accès aux différents espaces ou à l’habitation elle-même.

L’escalier de jardin permet d’éviter les problèmes de sécurité sur les terrains dénivelés notamment lors des intempéries. En effet sur la terre mouillée en pente, les risques de chute sont très importants.

L’escalier de jardin permet également dans certains cas de figure de consolider des zones propices à l’éboulement ou au glissement de terrain. D’autre part l’escalier de jardin peut représenter un véritable élément d’ornement dans un espace vert, et participer à l’harmonie décorative du lieu.

Parfois il est légitime d’hésiter entre un chemin ou une allée en pente douce et un escalier de jardin : il faut alors prendre en compte l’inclinaison du terrain et l’espace disponible. En effet il faut calculer la taille optimale des marches et leur nombre en fonction de la pente à gravir, tout en conservant les caractéristiques habituelles des escaliers pour plus de sécurité.

Il faut ainsi ajuster la hauteur des marches et la profondeur de chaque marche pour favoriser la montée et la descente de l’escalier de jardin en tout facilité.

Quels types d’escalier de jardin choisir ?

L’escalier de jardin à créer doit être à la fois pratique et esthétique et s’insérer harmonieusement dans le jardin, en concordance avec les autres éléments d’architecture.

Dans la conception et la mise en œuvre de votre escalier de jardin, vous aurez le choix entre les matériaux, tels que le bois, la pierre, le béton, le carrelage mais aussi sur la forme d’escalier, en tenant compte de l’environnement et des contraintes d’espace.

Vous pourrez opter pour des escaliers de jardin au style très naturel, s’intégrant dans un espace vert, par exemple en réalisant des marches en système de retenu avec des sections de bois (planches, poutres, traverses ou rondins) ou de pierre et des piquets aux extrémités. Il faut alors mettre en place dans les marches de l’escalier de jardin des systèmes drainants et utiliser un matériau stable pour le revêtement sur le dessus.

Il est également possible de réaliser des escaliers de jardin en marches-blocs, c’est-à-dire des marches pleines, déjà en forme à assembler sur des fondations de béton. Si ce type d’escalier de jardin est plus durable et très esthétique, il peut être plus glissant selon le type de matériaux utilisés, et plus risqué que les marches ouvertes. L’installation est également plus onéreuse. Il en va de même pour tous les escaliers de jardin plein, tels que les escaliers de béton maçonnés.

D’un point de vue esthétique, si votre jardin dispose d’une terrasse, l’idéal est de réaliser votre escalier de jardin dans la même matière, ou du moins composer l’habillage de votre escalier avec les matériaux identiques à ceux de votre terrasse.

En Normandie, dans le Calvados, l’Orne et la Manche, Paysages Conseil vous apporte ses compétences en matière de création d’escalier de jardin pour vous permettre de mener à bien votre projet d’aménagement de jardin.

Sublimez votre escalier de jardin avec nos autres prestations

Contactez-nous
Fermer

Contactez-nous pour votre projet Escalier de jardin