Pas japonais

Pas japonais Quel pas japonais choisir ?

Indice de satisfaction clients

9.2/10

Cliquez ici pour voir nos avis clients

  • Plus de 40 ans d'expérience Plus de 40 ans d’expérience
  • Respecteux de l'environnement Respecteux de l’environnement
  • Satisfaction de nos clients Satisfaction de nos clients
  • Conception créative Conception créative des projets

Petit à petit, les pas nous guident, dans le jardin verdoyant

L'Oeil de l'Expert Paysages Conseil

Comment bien choisir votre pas japonais ?

Pas à pas, vous cheminez dans votre jardin selon les espaces de vie extérieurs avec des liaisons parfois inattendu pour votre plus grand plaisir.

De formes rondes, rectangulaires ou naturel, c’est un allier de choix pour donner du charme à votre jardin.

Par moment en schiste, en grès ou en béton, le plus important c’est qu’il correspond au style de votre jardin.

Le confort, c’est au poseur de vous le trouvez avec une distance régulière pour une démarche cool dans votre jardin sans chercher ou poser le pied, c’est ça le travail d’un paysagiste.

Nos conseils pour vos pas japonais

Le choix de la matière est primordial mais le style aussi, adaptez vos pas japonais à votre terrasse et pas l’inverse

Les dalles rectangulaires sont pratiques dans l’usage et contemporaine dans l’aspect

Des pas chinois en schiste, parfait à intégrer avec du végétal dans un style chic

Osons changer pour travailler des nouvelles formes ! Des piquets pour une ambiance bord de mer, super non ?

Demandez votre devis de pas japonais

Prenez contact avec notre équipe et imaginons ensemble les solutions qui conviendront le mieux à vos désirs et à votre budget…

Quelle ambiance pour vos pas japonais ?

Une ambiance unique par jardin selon votre personnalité. Depuis plus de 40 ans nous nous efforçons de concevoir ensemble des jardins de A à Z respectant vos envies grâce à un savoir-faire unique ! Des pas japonais en grès, en béton, en nidallée, en schiste, en pierre naturelle, le plus dur c’est de choisir…

Pas japonais en grès

L’incontournable du jardin dans les jardins Paysages Conseil, la Pierre de Beauchamps ! Une pierre intemporelle qui traverse les époques grâce à une production bas-normande.

Pas japonais en schiste

Le plus connu, le schiste permet une application moderne dans nos jardins. Une simple pose sur un lit de béton pour recevoir un accès simple à la maison.

Pas japonais en béton

L’innovation de nos fournisseurs est une priorité, c’est pourquoi nous attendons beaucoup des pas japonais en béton permettant de multiplier les formes pour chaque envie !

Votre projet de pose de pas japonais en 3 étapes

Avant

Accès difficile a l’abri pour nos clients avant notre intervention, uniquement une zone de gazon pour accéder au nouvel espace.

Pendant

Création des terrasses et d’un cheminement en pas japonais en piquets de schiste ardoisé.

Après

Finition et plantation de notre pas japonais moderne avec un client hyper satisfait !

Inspirez-vous avec nos projets réalisés

Aménagement d’un espace spa, Calvados

Aménagement d’un espace spa, Calvados

L’objectif de notre client était de créer un espace de bien être complémentaire à la terrasse principale en optimisant le relief du terrain avec l’envie d’avoir une belle intégration paysagère. Après une étude paysagère permettant d’apprécier les plans et les perspectives du projet, nous validons la conception ensemble afin de déterminer un budget pour la réalisation de ce projet. Nous […]

  • Surface du chantier Surface : 300
  • Durée de réalisation du chantierDurée du chantier : 2 semaines
  • Budget du chantier Budget approximatif : 20 000 – 30 000 €
Voir le projet
Création d’un bassin d’ornement, Manche

Création d’un bassin d’ornement, Manche

À savoir sur le bassin d’ornement L’avantage de réaliser le terrassement par un paysagiste c’est de bien séparer et de conserver les différentes qualités de terre au sein même du jardin. La terre végétale est mise de côté de manière à ce qu’elle soit récupérée en fin de chantier pour tout ce qui est plantation ou encore pour le gazon. […]

Voir le projet
Aménagement d’un jardin contemporain pour une maison contemporaine, Saint-Lô

Aménagement d’un jardin contemporain pour une maison contemporaine, Saint-Lô

Pour nos paysagistes c’est tout un jardin à repenser, de la pelouse à la rocaille, des plantations aux pas japonais, tout à été conçu pour améliorer ce jardin en pente déjà présente à l’achat de ce terrain. Comment optimiser au mieux son jardin en pente ? Le paysagiste optimise ce jardin en pente et le sécurise avec la création d’un […]

Voir le projet

Ils nous ont confié leur projet d’aménagement de jardin

9.2/10

Suivi rigoureux

Entreprise et surtout personnel ( Maxime pour ne pas le nommer) très à l’écoute des demandes et souhaits du client. Travaux réalisés de parfaire facture avec un suivi rigoureux Je recommande cette entreprise

Marc B. – Publié le 10/11/2020

8/10

Bravo Cyril

Belle terrasse en pierre naturelle qui durera j’en suis certain, bravo Cyril 😉

Stéphanie K. – Publié le 22/04/2020

9.5/10

Pratique

allée en dalle de schiste pratique

Stéphanie L – Publié le 28/11/2021

Les pas japonais sont des dalles posées à même le sol pour créer des allées décoratives alliant simplicité et délicatesse. Ces pierres participent à une atmosphère de jardin zen grâce à leur disposition aérée.

Il existe de nombreux matériaux possibles pour ces pas japonais, telle que l’ardoise. Ces dalles de pas japonais doivent être texturées pour éviter les dérapages lorsque le sol est mouillé.

Les pas japonais, pour quels usages ?

Les pas japonais, comme leur nom l’indique à juste titre, correspondent à l’espacement d’un pas entre chaque dalle.

Idéaux dans des sections de pelouse parfaitement coupées, les pas japonais vont conférer au jardin un aspect léger, comme si le chemin ainsi créé flottait au cœur de la verdure.

Les pas japonais s’allient parfaitement bien à d’autres éléments d’inspiration asiatiques comme les bassins de carpes koï ou encore les jardins zens en petits cailloux blancs.

Parfait pour un effet discret et subtil dans les petits jardins, l’aspect pratique des pas japonais se ressent immédiatement et durablement.

Destinés à des passages peu fréquents, les pas japonais sont à utiliser pour de petits cheminements à travers le jardin.

Comment installer des pas japonais ?

Dans le cadre d’un projet de réalisation de chemin en pas japonais, il faut avant tout prévoir le tracé du cheminement puis évaluer précisément le nombre de pas à mettre en place.

Après avoir compté le nombre de pas japonais nécessaires, il est possible de réaliser une simulation du chemin en pas japonais en posant simplement ces dalles au sol.

L’agencement du chemin en pas japonais doit tenir compte d’une disposition en quinconce des dalles, avec un écartement parfaitement régulier entre chaque pas japonais, généralement de 60 à 70 cm.

L’aspect général des pas japonais ne doit pas être trop uniforme et le tracé doit être régulier, plutôt légèrement courbé. De cette façon, on suit l’alignement par rapport au point de départ et au point d’arrivée. Dans le cadre d’un chemin en pas japonais, on évitera les angles marqués, peu approprié avec le style zen.

Concernant la pose des pas japonais, le sol devra être creusé avec des outils d’excavation simples telles qu’une bêche, en respectant la forme de chaque pas, puis on mettra en place un lit de sable d’au moins 2 cm, afin de favoriser la stabilité de chaque pas japonais.

Le pas japonais doit juste effleurer le sol, être parfaitement à niveau pour éviter de faire trébucher les personnes qui pratiqueront le chemin. Pour cela, les dalles de pas japonais sont posées sur leur support de sable puis tassées, éventuellement avec un maillet, en prenant bien garde à ne pas les briser au moment de la pose. Puis on doit combler les bord et prévoir de semer du gazon pour que le pas japonais se fonde dans la pelouse de façon parfaitement naturelle.

Questions fréquentes (FAQ)

C’est selon votre choix et la place disponible dans votre jardin. Il faut que votre allée en pas japonais soit agréable à utiliser toute l’année.

Les pas japonais se posent sur un support en gravier ou béton selon l’environnement et le type de pas japonais.

C’est simple, un coup de balais de temps en temps et une fois par an, vous les nettoyez avec un jet d’eau. Si le pas japonais est au nord et donc à l’humidité, vous pouvez insister avec du savon noir et une brosse afin de nettoyer complètement le pas japonais.

Pour vos projets de création de chemins en pas japonais dans le Calvados, la Manche et l’Orne, Paysages Conseil est à votre disposition et vous proposera différents matériaux pour accorder vos pas japonais au reste de votre jardin.

Sublimez votre pas japonais avec nos autres prestations

Contactez-nous
Fermer

Contactez-nous pour votre projet Pas japonais