Béton désactivé

Béton désactivé Pourquoi choisir du béton désactivé dans sa cour ?

Indice de satisfaction clients

9.2/10

Cliquez ici pour voir nos avis clients

  • Plus de 40 ans d'expérience Plus de 40 ans d’expérience
  • Respecteux de l'environnement Respecteux de l’environnement
  • Satisfaction de nos clients Satisfaction de nos clients
  • Conception créative Conception créative des projets

Des possibilités de personnalisation infinies

L'Oeil de l'Expert Paysages Conseil

Pourquoi choisir le béton désactivé ?

Choisir son revêtement d’entrée n’est pas toujours simple. Vous vous demandez certainement pourquoi choisir le béton désactivé ?

Il s’adapte à toutes les configurations avec du pavé, de l’enrobé et des formes contemporaine ou plus traditionnelle. C’est un revêtement apprécié pour les personnes à mobilité réduite (PMR).

C’est un revêtement anti-dérapant, imperméable pour votre cour, allée de garage ou allée piétonne avec des couleurs de gravier et de lians différents selon vos envies.

Il est également possible d’habiller et décorer votre pourtour de piscine grâce au béton désactivé.

Nos conseils pour votre projet de cour en béton désactivé

Chaque réalisation est différente pour s’adapter aux contraintes techniques

Un relevé précis de votre entrée est nécessaire pour adapter les pentes et les matériaux à votre jardin

La déclinaison est aussi possible pour votre allée piétonne en béton désactivé

Nous respectons et maîtrisons nos matériaux pour une pose durable pour vous et pour l’environnement.

Demandez votre devis de cour en béton désactivé

Prenez contact avec notre équipe et imaginons ensemble les solutions qui conviendront le mieux à vos désirs et à votre budget…

Quelle ambiance pour votre cour en béton désactivé ?

Le choix des matériaux est primordial pour créer l’ambiance de votre choix. Depuis 40 ans, nous concevons et réalisons vos cour et vos accès de A à Z grâce aux multiples possibilités et un savoir-faire unique ! Béton désactivé, pavés, enrobés, nidallée, béton drainant nos conseils pour bien choisir…

Des lignes traditionnelles

La forme de votre béton se définie grâce à votre style de jardin et vos envies. Le béton est plus ou moins visible selon l’intégration paysagère. La meilleure solution solution c’est de venir chez vous!

Des lignes contemporaines

Destructurons les formes de votre béton désactivé tout en conservant des joints de dilatation! Le pavé est un très bon compromis technique et esthétique pour rendre votre accès intemporel.

Des lignes droites

Osez le mariage des matériaux avec du travertin par exemple, c’est une pierre naturelle qui s’associe parfaitement avec les massifs et qui délimite le béton désactivé.

Votre projet de cour en béton désactivé en 3 étapes

Avant

Rénovation des façades et des extérieurs pour nos clients avec une entrée en tout-venant difficile à entrenir

Pendant

Pose des pavés, des pergolas en bois et des différents massifs par nos équipes

Après

Réalisation d’une entrée en béton désactivé avec des joints de dilatation en pierre naturelle

Inspirez-vous avec nos projets réalisés

Création d’une clôture en béton dans un jardin, Calvados

Création d’une clôture en béton dans un jardin, Calvados

Les équipes de Paysages Conseil sont intervenues sur la création d’une clôture en béton dans le département du Calvados (14). Pourquoi choisir une clôture en béton ? En plus d’être solide et durable, le béton reste le premier matériau robuste résistant aux agressions extérieures. L’un des avantages de la clôture en béton reste indéniablement la délimitation de votre jardin en […]

  • Surface du chantier Surface : 800 m2
  • Durée de réalisation du chantierDurée du chantier : 1 mois
  • Budget du chantier Budget approximatif : N.C
Voir le projet
Une entrée de maison en émulsion gravillonnée, Manche

Une entrée de maison en émulsion gravillonnée, Manche

Quand nous arrivons chez notre cliente dans le département de la Manche, nous découvrons la réalisation d’une entrée en tout-venant, c’est alors que Simon imagine et conçoit un projet à l’image de nos clients. Plusieurs envies sont présentes mais aucune n’est clairement défini, c’est pourquoi nous marions l’émulsion avec le végétal et quelques zones en pavés pour une alliance subtile. […]

Voir le projet
Un jardin champêtre au coeur du bocage Virois, Calvados

Un jardin champêtre au coeur du bocage Virois, Calvados

Une maison de caractère en plein cœur du bocage Virois dans le Calvados, renfermée dans une vallée, c’est le défi de Simon pour ce projet créatif et pratique. De l’étude paysagère à la réalisation il n’y a qu’un pas, et c’est en image que vous pouvez le voir, grâce tout d’abord à un accès en enrobé avec des courbes harmonieuses […]

  • Surface du chantier Surface : 28.2 m² (rosace de 6 m de diam)
  • Durée de réalisation du chantierDurée du chantier : 1 semaine
  • Budget du chantier Budget approximatif : 2990 € TTC
Voir le projet
Une entrée drainante et fonctionnelle, Calvados

Une entrée drainante et fonctionnelle, Calvados

Le souhait de notre client été de réaliser un aménagement drainant et fonctionnel sur cette réalisation proche de Caen dans le Calvados, en harmonisant l’espace avec un aménagement paysager végétal. La cohérence des matériaux ont été une priorité pour correspondre au mieux à l’aménagement de la maison. Pourquoi réaliser une allée drainante ? En arrivant sur cette espace, la cour […]

Voir le projet

Ils nous ont confié leur projet d’aménagement de cour en béton désactivé

9/10

belle réussite

belle réussite pour notre parvis et notre terrasse

Régis – Publié le 17/10/2021

9.1/10

Je conseil

Je conseil à toutes personnes ayant un projet d’amélioration extérieur de se rapprocher de Paysage Conseils afin de peut être réaliser de belles choses.

Benoît Q – Publié le 16/11/2020

8/10

Je recommande

Je recommande

Christophe T. – Publié le 16/01/2022

Plus qu’une matière, le béton désactivé est une technique de pose du béton qui lui confère des propriétés spécifiques qui diffèrent radicalement de la dalle de béton classique,
Le béton désactivé est un type de traitement du béton utilisé pour créer des surfaces en extérieur. La technique de réalisation du béton désactivé a pour objet de valoriser le granulat qui entre dans sa composition en ôtant la couche supérieure de ciment pour révéler la surface des granulats.

Pour cela on recourt à la pulvérisation d’un désactivant immédiatement après avoir coulé le béton, d’où son nom. Ensuite la surface du béton désactivé doit être brossée ou décapée à haute pression révéler les granulats On utilise le béton désactivé pour aménager des allées, terrasses et cours. La sélection des granulats constitutifs du béton désactivé est donc particulièrement importante puisque c’est de ces granulats que l’esthétisme du béton désactivé proviendra entièrement.

Le béton désactivé est considéré comme un béton décoratif dans le mesure où le but est précisément de mettre en valeur les granulats par leur forme et leurs couleurs.

Quels sont les avantages principaux du béton désactivé ?

Le béton classique est généralement gris, là où le béton désactivé peut prendre diverses teintes puisqu’il sera le reflet des granulats choisis pour sa composition. Solide et ornemental, le béton désactivé joue donc sur deux tableaux.

En effet sa robustesse est très importante: il résiste aux chocs, aux intempéries, aux variations de température et même aux UV et requiert très peu d’entretien. Il conservera son aspect durant de nombreuses années.

Le béton désactivé est également anti-dérapant et rugueux puisqu’il laisse affleurer à la surface les granulats. Il combine donc les avantages du béton et ceux du gravier. Cela explique le grand succès qu’il remporte ces dernières années. Il est parfait pour les allées, notamment pour le passage de véhicules.

Comment aménager une surface en béton désactivé

Le revêtement d’un sol en béton désactivé est assez technique et les étapes doivent s’enchaîner rapidement, en particulier la désactivation qui doit suivre immédiatement la phase où le béton est coulé.

Les premières étapes de la mise en œuvre du béton désactivé sont classiques : il faut décaper le sol sur une vingtaine de centimètres selon l’usage qui sera fait de la surface, puis poser une sous-couche en sable ou graviers qui devra être ensuite compactée et lissée.

L’étape suivante consiste à couler le béton en ayant prévu les joints de dilatation à intervalles réguliers. A partir de ce moment il faut pulvériser le produit désactivant sur toute la surface de façon homogène. Il doit poser pendant plusieurs heures puis on peut procéder au décapage de la surface, au nettoyeur haute pression ou  la brosse selon l’étendue de la surface.

En terme de rendu visuel, le béton désactivé donne l’effet d’un gravier parfaitement tassé et aggloméré en laissant apparaître les granulats.

Si vous souhaitez aménager une surface en béton désactivé dans le Calvados, la Manche ou l’Orne, Paysages Conseil vous accompagnera dans la conception et la mise en oeuvre de votre projet.

Questions fréquentes (FAQ)

Le béton désactivé est composé de granulats (sable, graviers, cailloux, galets, etc.) apparents. C’est un revêtement davantage utilisé pour son aspect décoratif. Le béton désactivé a les mêmes qualités que le béton classique, notamment sa grande résistance au lavage, à la porte de charge et un usage régulier.

Nous vous préconisons une épaisseur de 13 cm minimum pour du Carrossable (passages et stationnement de véhicules), selon les nouvelles normes DTU en vigueur.

Le béton lavé est obtenu avec un traitement d’eau à haute pression tandis que le béton désactivé s’obtient en utilisant un produit dénommé « désactivateur » sur les premiers millimètres.

Celles les plus souvent utilisées sont : gris, noir, rouge, bleu, vert, ocre, et ce dans différentes intensités des nuances pour correspondre à vos envies.

Demandez votre devis de cour en béton désactivé

Prenez contact avec notre équipe et imaginons ensemble les solutions qui conviendront le mieux à vos désirs et à votre budget…

Sublimez votre entrée en béton désactivé avec nos autres prestations

Contactez-nous
Fermer

Contactez-nous pour votre projet Béton désactivé