Clôture PVC

Clôture de jardin Clôture PVC

Pratique, économique et contemporaine, la cloture PVC se décline » à l’infini » et à petits prix.

Qu’est-ce qu’une clôture en PVC ?

Le PVC est une matière plastique résistante, le chlorure de polyvinyle. C’est la version française du terme anglais PolyVinylChloride. Elle est notamment employée dans l’élaboration de clôtures pour le jardin.

Le secteur du bâtiment utilise beaucoup ce matériau pour les portes, portillons, fenêtres et ouvertures depuis plusieurs années.

On retrouve donc de nombreux modèles de clôtures de jardin en PVC.

Le PVC est une matière plastique résistante. Elle est notamment employée dans l'élaboration de clôtures pour le jardin.

Quels sont les avantages des clôtures en PVC ?

La clôture PVC constitue l’un des types de clôtures de jardin les plus pratiques et à différents tarifs pouvant aller du plus économique aux versions sophistiquées plus onéreuses.

Les avantages des clôtures en PVC pour le jardin résident dans ses très nombreuses possibilités d’adaptation d’une part et dans sa résistance aux éléments d’autre part.

En effet le PVC des clôtures peut être teinté et donc s’adapter à tous les styles de jardins et surtout peut être coordonné aux autres éléments de PVC de la maison, par exemples ses fenêtres, portes, portes de garages ou portails.

En terme de forme et de style, les clôtures en PVC permettent d’innombrables déclinaisons : des clôtures pleines aux lattes sous formes de barrières classiques, le PVC remplace avantageusement le bois.

Imputrescible, la clôture de jardin en PVC dispose d’une bonne longévité et surtout d’une grande résistance.

De nombreux modèles sont disponibles pour protéger votre jardin. De la simple délimitation du périmètre de votre propriété à la protection contre les intrusions, la clôture en PVC pour le jardin est disponible en plusieurs hauteurs et format.

Lorsque le but premier de la clôture est en premier lieu de conserver l’intimité du jardin.

Il existe des modèles simples et très abordables.

Pour empêcher des animaux de sortir ou protéger des enfants et leur éviter de se retrouver en dehors du jardin, les treillis représentent des solutions avantageuses, d’autant plus qu’ils permettent de favoriser le développement d’une partie végétale.

Comment poser une clôture en PVC ?

Il est possible de poser une clôture en PVC sur un muret. Il faut alors réaliser une tranchée, puis poser des fondations et couler un socle de béton, monter un muret et poser les platines qui soutiendront la clôture de PVC.

La résistance de la pose sera directement liée à la qualité de ce soutènement car c’est lui qui permettra aux poteaux de tenir la clôture.

On peut aussi installer une clôture de PVC en pleine terre en créant des socles en béton permettant de maintenir les poteaux qui fixeront la clôture.

Ce travail peut être réalisé par des entreprises spécialisée. De cette façon, la pose sera optimale et votre clôture pourra gagner en durabilité et en solidité.

Pour vos projets de création de clôtures en PVC en Basse-Normandie, Paysages Conseil vous accompagne du choix de la clôture en PVC la plus adaptée à vos besoins et à la configuration de votre jardin jusqu’à sa pose. Grâce à ses 4 agences situées dans le Calvados, la Manche et l’Orne, Paysages Conseil réalise différents projets de clôtures de PVC en Basse-Normandie pour tous budgets.