Aménagement de terrasse en pierre naturelle

Aménagement de terrasse Aménagement de terrasse en pierre naturelle

La pierre, c’est le style pour une vie.

La pierre comme matière pour aménager une terrasse de qualité

Pour une terrasse aménagée élégante et durable, la pierre naturelle constitue le matériau parfait.

Il existe une très grande variété de pierres permettant l’aménagement de terrasse, parmi lesquelles on retrouve en bonne place le granit, la pierre calcaire dont la pierre de Caen, le marbre ou encore l’ardoise ou la pierre bleue.

Ces pierres ont en commun leur grande résistance mais sont dotées de qualités très spécifiques qui auront un impact important sur l’usage et l’entretien de votre terrasse.

L'Oeil de l'Expert Paysages Conseil

Simon, vous explique les différences entre une terrasse en bois et une terrasse en pierre naturelle

Il importe donc de choisir avec grand soin la pierre idéale pour votre projet d’aménagement de terrasse.

Ainsi, le marbre connaît un grand succès en raison de sa grande beauté et de son raffinement. Il est également très solide donc parfait pour une terrasse inscrite dans la durée. Pour aménager une terrasse de marbre, il faut prendre en compte son entretien et les caractéristiques de cette pierre d’exception.

Le granit, très présent dans l’ouest et le nord de la Basse-Normandie, a l’immense qualité d’être anti-dérapant ce qui lui donne un avantage considérable, en particulier dans le cadre d’une utilisation familiale de la terrasse. En outre, cette pierre requiert peu d’entretien et est très belle. C’est par conséquent une pierre de choix pour une terrasse de  qualité qui valorisera votre bien immobilier sur le long terme.

La pierre de Caen, quant à elle, permet d’obtenir un effet lumineux par sa teinte beige claire. Elle donne au sol de la terrasse un aspect chaleureux et doux. Typique de la région Basse-Normandie elle s’insère très bien dans les jardins et s’adapte facilement à la grande majorité des constructions modernes comme anciennes.

En ce qui concerne la pierre bleue, elle confère au projet d’aménagement de terrasse une élégance par sa teinte originale qui donne un contraste avec la plupart des façades. Elle s’intègre bien dans un cadre végétal et surtout a la vertu d’être d’une grande résistance dans le temps

Comment choisir la pierre pour aménager sa terrasse ?

La profusion de choix de pierre pour l’aménagement de terrasse peut sembler constituer un véritable casse-tête. Pourtant les caractéristiques de chaque pierre permettent de réaliser un choix éclairé pour un projet d’aménagement de terrasse en pierre.

Au-delà des critères d’entretien et de durabilité de votre terrasse en pierre, il convient de s’interroger sur l’aspect esthétique et l’intégration du projet d’aménagement de la terrasse dans l’ensemble de votre propriété afin d’en respecter l’harmonie et le style.

Outre le plaisir que vous aurez à utiliser au quotidien votre terrasse, cette dernière constitue un réel investissement : en effet, l’aménagement d’une terrasse de pierre naturelle représente une plus-value pour votre maison tout à fait considérable.

Il ne faut donc pas négliger les étapes de conception de votre projet de terrasse. Pour cela, le conseil d’une entreprise experte dans ce domaine est cruciale.

En Basse-Normandie, Paysages Conseil dispose de nombreuses années d’expérience dans la conception et l’aménagement de terrasses en pierre. Implantée à Caen, dans le Calvados, Argentan, dans l’Orne, Champrepus, dans le Sud Manche et Bény Bocage dans l’Ouest du Calvados, près du centre Manche.

Paysages Conseil intervient en toute facilité sur l’ensemble de la Basse-Normandie et vous apporte son expertise et sa technicité pour optimiser votre projet d’aménagement de terrasse en pierre naturelle.