Portail & portillon PVC

Installation de portail & portillon Portail & portillon PVC

Le PVC, pratique et bon marché

Pourquoi choisir un portail ou un portillon en PVC ?

Le PVC est l’acronyme pour l’anglais PolyVinylChloride, une matière plastique résistante, utilisée pour créer des portails et des portillons depuis maintenant de nombreuses années.

Le chlorure de polyvinyle présente en effet de nombreux avantages pour la réalisation de systèmes d’ouverture dans le bâtiment, dont des portails et portillons en PVC mais aussi des portes, fenêtres,… 

C’est un matériau très utilisé en menuiserie, car il est étanche, imputrescible, résistant aux variations de température extérieur, dispose d’une bonne longévité et son processus de fabrication le rend économique. En outre sa découpe et sa mise en oeuvre sont simples et permettent de créer des portails et portillons en PVC sur-mesure, parfaitement adaptés aux dimensions souhaitées ou imposées par le bâti existant.

Le PVC est l’acronyme pour l’anglais PolyVinylChloride, une matière plastique résistante, utilisée pour créer des portails et des portillons depuis maintenant de nombreuses années

De plus il est possible de créer toutes sortes de formes et de modèles et ainsi d’harmoniser le style du portail en PVC au cadre général de la maison et du jardin. La gamme de couleurs disponibles est large et participe à l’aspect esthétique de la propriété. 

Par ailleurs, le PVC est une matière légère et cela permet de faciliter l’ouverture et l’utilisation quotidienne du portail ou du portillon, ce qui constitue un avantage très important.

De même, grâce à cet avantage, il est plus aisé de procéder à l’installation d’un système d’ouverture automatique puisque la force à exercer est moindre que pour un portail en fer forgé par exemple. D’autre part les portails et portillons en PVC sont robustes et garantissent un niveau de sécurité contre les intrusions tout à fait convenable.

Ils sont également résistants dans le temps et constituent ainsi un bon investissement pour l’aménagement de la maison et du jardin.

Comment installer un portail ou un portillon en PVC ?

Tout d’abord, le PVC permet de faire réaliser un portail ou un portillon sur-mesure à moindre coût. Par conséquent il sera plus facile d’adapter un portail ou un portillon en PVC à un cadre pré-existant, des poteaux ou une clôture par exemple, qu’avec d’autres matériaux.

Comme pour les autres modèles de portails et portillons, l’installation doit se faire sur des supports solides car c’est eux qui devront soutenir les ouvertures et les rotations des vantaux sur leurs axes.

Cette étape est à faire réaliser par un professionnel, d’autant plus que le réglage fin des gonds et de la rencontre des vantaux ou du panneau sur sa charnière doit être parfaitement adaptée.

Une bonne installation permet donc de faciliter l’usage du portillon ou du portail en PVC mais aussi met en jeu la sécurité et la qualité de la fermeture. Le portail et le portillon sont les points d’accès à la maison et au jardin, ils ne doivent donc pas être négligés.

Paysages Conseil réalise pour vous l’étude de votre portail et portillons afin de vous proposer la meilleure solution possible en fonction de vos besoins et de votre budget.

Basée en Basse-Normandie, Paysages Conseil dispose de antennes dans le Calvados, la Manche et l’Orne pour un service qualitatif de proximité.