Éclairage de jardin

Éclairage extérieur Éclairage de jardin

Admirer vos extérieurs, sous les étoiles

Un éclairage du jardin pour allier sécurité et esthétique

Si vous profitez de votre jardin pendant la journée, vous souhaitez probablement le faire également le soir venu, et l’éclairage de jardin est la solution à cette envie légitime.

L’éclairage du jardin permet dans un premier temps de circuler en toute sécurité une fois la nuit tombée. Donc, au-delà du loisir et de l’agrément résidant dans la possibilité de se promener dans son jardin malgré la pénombre, l’éclairage de jardin garantit également la sécurité des personnes lorsqu’ils évoluent dans le jardin et notamment lorsqu’ils doivent accéder à la maison en traversant le jardin.

Si vous souhaitez recevoir vos hôtes dans votre jardin, il convient de prévoir un éclairage de votre jardin sur toutes les zones importantes. Vous pourrez ainsi prévoir un circuit en sélectionnant les zones de votre jardin que vous devrez mettre en lumière pour le confort de tous.

L'Oeil de l'Expert Paysages Conseil

Pourquoi éclairer son jardin ?

Vous pourrez les disposer le long des allées mais aussi à proximité des plantes à éclairer ou en pleine pelouse pour mettre en avant la surface du jardin.

D’autre part, l’éclairage de jardin a une autre vocation: celle de souligner les endroits de votre jardin que vous souhaitez valoriser, de jour comme de nuit. En effet il est essentiel de penser l’éclairage de jardin pour la nuit mais aussi pour la journée: de cette façon il faudra choisir des luminaires élégants et en parfaite harmonie avec le jardin et la maison. De cette façon, les luminaires devront être disposés de façon harmonieuse, qu’ils soient dissimulés ou au contraire exposés.

L’éclairage de jardin compte à part entière dans l’aménagement paysager: le vaste choix de luminaires d’extérieur permet de travailler les formes d’éclairage des massifs et de la maison. Les spots enterrés permettront de souligner la présence des arbustes et arbres en toute discrétion, là où les bornes et lampadaires, intégrés aux massifs ou au contraire isolés sur la pelouse, pourront apporter un balisage des zones du jardin et représenteront eux-même des éléments de décoration.

L’éclairage du jardin, élément de vie

Si, en été, les journées se prolongent, la douceur du temps incite à rester de façon prolongée dans le jardin. A condition de pouvoir s’y aventurer.

L’éclairage de jardin a pour but de permettre de vivre à l’extérieur de la maison sans limite. Il confère également une ambiance chaleureuse et accueillante au jardin.

Et même sans se rendre à l’extérieur, il valorise le jardin et permet de le voir et d’en profiter à tout moment depuis la maison.

En outre, même en plein hiver, l’éclairage de jardin est un véritable atout: imaginez, au coeur du mois de janvier, la magie d’un jardin enneigé et brillant de mille feux. Depuis vos fenêtres vous pourrez bénéficier d’une vue exceptionnelle.

Pour favoriser votre expérience dans votre jardin, Paysages Conseil vous accompagne dans le choix et l’installation de votre éclairage de jardin en Basse-Normandie.

Grâce à ses quatre agence réparties sur les départements du Calvados, de la Manche et de l’Orne, Paysages Conseil met son expertise à votre disposition.