Les entreprises du paysage

Nos partenaires Les entreprises du paysage

Elles sont 29 100 en France, et sont vouées à la création, à l’entretien et à l’aménagement d’espaces paysagers, de parcs et de jardins, au service des particuliers, des entreprises et des collectivités locales.

De la TPE à la PME de plus de 1 000 salariés, ces entreprises regroupent des compétences variées comme l’élagage, le reboisement forestier, la végétalisation des toitures et des terrasses, le paysagisme d’intérieur, l’installation de dispositifs d’éclairage et de systèmes d’arrosage automatiques.

Mais qu’est-ce que l’Unep ? L’Unep, Union Nationale des Entreprises du Paysage, est avant tout la première organisation professionnelle représentative des entreprises du paysage et reconnue par les pouvoirs publics, qui accompagne ses milliers d’adhérents au quotidien pour défendre leurs intérêts, élaborer les normes sociales de la profession et piloter la création des règles professionnelles du métier. Un engagement qui se traduit aussi par de nombreux avantages pour les entreprises adhérentes, puisqu’elles bénéficient de services juridiques, d’échange d’expériences, et d’un suivi de la formation, impératif dans ce domaine.

Paysages Conseil est adhérent de l’Unep et s’efforce de promouvoir le métier du paysagiste auprès de tous, en favorisant sa professionnalisation et sa reconnaissance comme un métier fondamental auprès de l’Etat, pour le bien être de tous