Clôture en béton

Clôture en béton Quel clôture béton choisir ?

Indice de satisfaction clients

9.4/10

Cliquez ici pour voir nos avis clients

  • Plus de 40 ans d'expérience Plus de 40 ans d’expérience
  • Respecteux de l'environnement Respecteux de l’environnement
  • Satisfaction de nos clients Satisfaction de nos clients
  • Conception créative Conception créative des projets

Sécurité et solidité que vous pouvez habiller, avec plantes, fleurs et arbustes.

L'Oeil de l'Expert Paysages Conseil

Comment bien choisir votre clôture en béton ?

Vous avez besoin de sécuriser vos accès extérieurs grâce à une clôture de jardin ? Vous avez envie de limiter l’entretien ? Vous souhaitez vous occultez du vis à vis ? La clôture en béton est idéal pour sécuriser votre espace de vie pour profiter des moments en famille.

Beige, gris, noir ou naturel, haute ou basse, nous adaptons la clôture à votre besoin et à l’esthétique de votre jardin. Les contraintes techniques sont adaptés à votre projet.

Nos conseils pour votre projet de clôture

Le choix de l’insertion paysagère est importante, une envie, une clôture.

Nous vous aidons à choisir la clôture qui correspond à la réglementation de votre jardin.

Une clôture occultante ou ajourée, c’est selon vos envies !

Nous respectons et maîtrisons nos matériaux pour une pose durable pour vous et pour l’environnement.

Demandez votre devis de clôture

Prenez contact avec notre équipe et imaginons ensemble les solutions qui conviendront le mieux à vos désirs et à votre budget…

Les différent types de clôture en béton

Le choix de la clôture correspondant à votre PLU (Plan Local d’Urbanisme) est primordial pour créer un jardin s’intégrant à votre environnement. Les formes et les couleurs sont nombreuses pour créer une ambiance chaleureuse. Depuis 40 ans, nous concevons et réalisons vos clôtures de A à Z grâce aux multiples possibilités et un savoir-faire unique ! Clôture en bois, en aluminium, en composite, en béton, nos conseils pour bien choisir…

Clôture en bois

La clôture la plus chaleureuse de votre jardin c’est le bois ! Elle se décline et s’ajuste dans votre jardin pour une parfaite intégration paysagère. Personnalisable selon les essences et les modèles, la clôture en bois est le matériau intemporel de votre jardin.

Clôture en béton

C’est la clôture occultante sans entretien par excellence pour sécuriser votre espace de vie. Elle garantie une délimitation immédiate de votre jardin. Attention, un accès compliqué ne permet pas toujours la mise en place de cette clôture lourde.

Clôture aluminium

Du contemporain pour votre clôture ? C’est possible grâce à l’aluminium qui permet de jouer avec les couleurs et formes. Elle reste principalement décorative et nécessite une attention particulière pour ne pas recevoir de chocs.

Votre projet d’aménagement de clôture en 3 étapes

Avant

Une clôture vieillissante et une haie difficile à entretenir pour nos clients

Pendant

Suppression des haies et des anciennes clôtures et création de la nouvelle clôture béton imitation pierre sèche

Après

Très belle réalisation avec une clôture d’une hauteur de 1.8 m pour occulter le vis à vis

Inspirez-vous avec nos projets réalisés

Création d’une clôture en béton dans un jardin, Calvados

Création d’une clôture en béton dans un jardin, Calvados

Les équipes de Paysages Conseil sont intervenues sur la création d’une clôture en béton dans le département du Calvados (14). Pourquoi choisir une clôture en béton ? En plus d’être solide et durable, le béton reste le premier matériau robuste résistant aux agressions extérieures. L’un des avantages de la clôture en béton reste indéniablement la délimitation de votre jardin en […]

  • Surface du chantier Surface : 800 m2
  • Durée de réalisation du chantierDurée du chantier : 1 mois
  • Budget du chantier Budget approximatif : N.C
Voir le projet
Une entrée drainante et fonctionnelle, Calvados

Une entrée drainante et fonctionnelle, Calvados

Le souhait de notre client été de réaliser un aménagement drainant et fonctionnel sur cette réalisation proche de Caen dans le Calvados, en harmonisant l’espace avec un aménagement paysager végétal. La cohérence des matériaux ont été une priorité pour correspondre au mieux à l’aménagement de la maison. Pourquoi réaliser une allée drainante ? En arrivant sur cette espace, la cour […]

Voir le projet
Création d’une entrée paysagère contemporaine, Calvados

Création d’une entrée paysagère contemporaine, Calvados

Nos clients nous ont contacté car ils souhaitaient réaliser l’aménagement de leur entrée. Du pavé, du bois, de l’enrobé ? Note équipe du Calvados a su très rapidement les aiguiller sur les matériaux qui répondent à leur critères esthétiques et aux critères techniques de la cour. Un accès au garage en pente, une entrée de maison à embellir et une […]

Voir le projet

Ils nous ont confié leur projet de clôture

9.2/10

Suivi rigoureux

Entreprise et surtout personnel ( Maxime pour ne pas le nommer) très à l’écoute des demandes et souhaits du client. Travaux réalisés de parfaire facture avec un suivi rigoureux Je recommande cette entreprise

Marc B. – Publié le 10/11/2020

10/10

Très belle réalisation

Très belle réalisation par une équipe extrêmement compétente !

Pascal.G – Publié le 08/12/2021

10/10

Conforme à notre attente

Bonne prestation conforme à notre attente

Jean-Claude M. – Publié le 01/12/2021

Pourquoi opter pour une clôture en béton ?

La toute première raison de choisir la clôture en béton plutôt que les autres matériaux existants pour les clôtures de jardin réside dans sa solidité à toute épreuve et sa durabilité.

En outre la clôture de béton ne requiert pas d’entretien spécifique si ce n’est sa préservation esthétique, par une peinture par exemple. Mais ce type d’action sur une clôture béton n’est à réaliser que de façon très espacée dans le temps.

La clôture béton est généralement proposée sous forme de panneaux à assembler entre eux. On peut également obtenir une clôture en béton prenant la forme de barrière, les poteaux étant également réalisés en béton armé, c’est-à-dire disposant d’une structure interne en acier afin de le rendre plus solide.

La clôture en béton est idéal pour la réalisation de brise-vues permettant de gagner en intimité et de se retrouver chez soi, en sécurité et à l’abri des regards indiscrets

Quels types de clôture en béton existe-t-il ?

Les clôtures en bétons sont très souvent commercialisées sous forme de panneaux morcelés, en lattes simples ou stylisées, imitant le bois ou créant des effets de volume ou de décalage. Ces panneaux peuvent imiter le bois ou la pierre et être ainsi utilisés bruts en ayant un aspect très élégant. Il faut alors les monter ensemble à l’aide de poteaux sur la hauteur souhaitée.

On retrouve également des panneaux pleins, plus rapides à assembler, qui peuvent être peints pour gagner en esthétisme et s’intégrer avantageusement aux autres éléments architecturaux de la maison, par exemple en reprenant le même revêtement extérieur que celui de la maison.

Bien évidemment une clôture en béton peut être réalisée en un seul tenant sous forme de mur plein ou de muret. Le style est dans ce cas plus basique mais la solidité est au rendez-vous et cela constitue une clôture indémodable garantissant une sécurité et une durabilité optimales. Par ailleurs, il est nécessaire de monter la clôture en béton pleine sur une largeur plus importante que celle des panneaux et donc cela sera à privilégier pour les domaines et jardins suffisamment vastes pour ne pas empiéter trop fortement sur la surface du jardin.

Enfin il existe des clôtures en béton ajourés sous forme de barrière appelées également clôtures normandes. En Normandie en effet, on retrouve régulièrement ce type de clôture basée sur la pose de trois barres de béton armé profilé assemblées sur des poteaux de même largeur. Ces barrières étaient autrefois réalisées en bois et le béton a avantageusement remplacé le bois dans la conception de ces clôtures de jardin. L’objectif n’est alors pas de sécuriser ou de cacher un jardin mais de le délimiter de façon nette tout en laissant la part belle aux haies et végétaux.

Questions fréquentes (FAQ)

La hauteur est importante dans le cadre d’une création ou d’un renouvellement de clôture. Le PLU (Plan local d’Urbanisme) impose une déclaration préalable de travaux pour toutes les clôtures en limite de propriété. La hauteur se défini donc par cette norme et la deuxième concerne vos envies . Vous pouvez monter une clôture à une hauteur de 2 m si le PLU le permet. Le type de clôture peut également définir une hauteur précise.

L’installation ou le renouvellement d’une clôture répond à un besoin pour un bon nombre de foyers de prévenir du risque d’intrusion et de sécurier l’espace de vie. Changer une clôture pour ses goûts, sa sécurité ou son vieillissement est toujours possible en respectant les règles du PLU.

Avec notre équipe bien-sûr! Plus sérieusement nous séléctionnons avec vous la clôture idéal qui correspond à vos envies, à l’entretien et à votre budget.

Nous aimons les projets audacieux alors contactez-nous.

Nous vous expliquons tout lors d’un rendez-vous.

Toutes ces solutions peuvent être mise en oeuvre dans le cadre de votre projet de clôture et Paysages Conseil, basée en Basse-Normandie dans le Calvados, l’Orne et la Manche pourra vous guider dans la conception afin de répondre au mieux à vos besoins tout en respectant votre budget.

Découvrez nos autres solutions d’aménagement de cour

Contactez-nous
Fermer

Contactez-nous pour votre projet Clôture en béton