Que faire au jardin en avril ?
Même si en avril c’est le printemps, pas de précipitation ! Trop anticiper des semis ou des plantations risquerait de […]
Animez votre jardin d’une multitude de sensations pour mettre en éveil votre esprit, c’est le pari fou d’un paysagiste qui conçoit votre projet. Mais vous pouvez déjà réfléchir à son utilisation grâce à nos 3 conseils de jardin.
Avant de définir les espaces de vie, il faut vivre dans son jardin pour apprécier chaque jour une saisonnalité différente afin de profiter au mieux du soleil, des zones sans vent, de l’accessibilité de la cuisine et des jeux des enfants. Il est primordial de connaitre votre jardin afin d’imaginer une nouvelle création.
Si vous avez un petit jardin, nous vous conseillons de bien choisir votre espace de détente, votre zone de terrasse et l’espace pour les enfants afin d’intégrer tous les éléments d’un jardin chaleureux.
Un jardin, c’est 5 à 15 ans d’utilisation minimum après la rénovation/création, alors réfléchissez bien à vos envies !
Miam miam miam, c’est l’envie de tous d’avoir un jardin qui se déguste grâce à des fruitiers, des plants légumiers, des plantes condimentaires. Quand on a besoin d’une herbe pour cuisiner, le meilleur c’est de tendre le bras près de la cuisine pour garnir les plats d’hiver d’un bouquet de thym, de laurier sauce et autres condimentaires.
Nous vous conseillons de commencer petit puis agrandir selon les besoins de toute la famille pour que le jardin reste un plaisir. Dans une société où tout va très vite, où les besoins et les envies se succèdent avec une satisfaction immédiate, le reste quant à lui est intemporel et s’inscrit dans la durée avec le végétal et le plaisir de créer un lieu de vie intemporel.
Quand ça provient du jardin, ça n’a pas la même saveur, alors plantons des micro vergers pour alimenter nos papilles de pommes, poires, abricots, cerises et profiter du jardin autrement.
Ce n’est pas Paysages Conseil qui va vous apprendre à profiter du jardin mais tout l’intérêt est d’être acteur de votre jardin en utilisant tous les accessoires du jardin pour flâner au soleil, à l’ombre, au chaud ou frais et alternez vos plaisirs avec la dégustation du fruit de votre travail.
A lire également nos autres articles à découvrir
Même si en avril c’est le printemps, pas de précipitation ! Trop anticiper des semis ou des plantations risquerait de […]
Une journée riche en émotion Paysages Conseil sous le feux des projecteurs mais pas que, ce fût aussi le moment […]
C’est des paysagistes partout en France ! Le réseau Alliance Paysage regroupe des paysagistes indépendants répartis sur le territoire français, […]
Plus de 100 exposants seront réunis pour vous aiguiller dans vos projets : constructeurs de maisons individuelles, agences immobilières, commerçants […]
Contactez-nous pour votre projet 3 conseils de jardin