Un abri pas comme les autres, Calvados
Le souhait de notre client ? Mettre en valeur un abri en bois pour l’intégration paysagère du jardin et distribuer correctement les espaces de la propriété. Pour cela, notre équipe de paysagiste sur le secteur du Calvados a réalisé une terrasse complémentaire, des cheminements piétons, un carré potager et la mise en valeur du végétal.
Comment créer un accès original ?
Un pavillon dans le secteur de Caen met en émoi Maxime pour la réalisation de ce jardin contemporain. Créativité est le mot d’ordre pour ces accès atypiques en piquets de schiste ardoisé disposés de manière aléatoire au sol. C’est un jeu d’ordre pour nos équipes afin de suivre les courbes chaleureuses du jardin et mettre l’abri en bois en valeur. Une fois sur place, l’accès se dessine et c’est alors une évidence et une extension naturelle de la maison.
Pourquoi ce type d’accès ? Le dénivelé des deux espaces ne devait ni bloquer le regard, ni bloquer l’usager à utiliser le lieu. Pourquoi ne pas mettre des marches ? Les marches structurent le jardin mais bloquent la liberté d’utilisation du jardin et pour finir les sols et revêtements lisses sont glissants et ne permettent pas de sécuriser l’espace été comme hiver (pour venir chercher le bois). C’est alors que l’adhérence des piquets de schiste, la solidité et la liberté de moduler les matériaux met en évidence cette dernière proposition.
Pourquoi choisir une terrasse en pierre naturelle ?
Terrasse en pierre naturelle bleu, lieu de croisement entre l’accès et l’abri en bois design. C’est une terrasse déstructurée à la manière du reste du jardin qui invite au repos via une pierre naturelle d’exception en multi format qui est simple d’entretien et qui n’absorbent pas les tâches de graisses, et c’est bien pratique quand vous possédez un Gooker (four gastronomique).
Comment mettre en valeur le jardin ?
Le plus difficile est encore à faire, c’est l’aménagement paysagé pour mettre en valeur le jardin, grâce à l’éclairage mais surtout grâce au végétal qui met en relief la réalisation dans une parfaite intégration des espaces. Mais comment faire ? En jouant avec les palmiers, les tigettes, les arbres en place, les graminées et les vivaces afin de créer une composition paysagère directement depuis la pépinière à Le Bény-Bocage avec nos compositeurs végétales.
Comment manger son jardin ?
L’utilisation du jardin est principalement l’été pour la détente, la famille, les soirées mais nous voulons une utilisation sur les 12 mois de l’année au jardin outre le fait d’aller chercher le bois, la corvée de l’hiver, nous voulons grâce au carré potager, ou petits lieux de culture, cueillir quelques radis, poireaux, choux, tomates, céleri et prolonger les moments au jardin et garnir votre cuisine de 1001 saveurs.