Aménagement d’un jardin contemporain pour une maison contemporaine, Saint-Lô
Pour nos paysagistes c’est tout un jardin à repenser à Saint-Lô, de la pelouse à la rocaille, des plantations aux pas japonais, tout à été conçu pour améliorer ce jardin en pente déjà présente à l’achat de ce terrain.
Comment optimiser au mieux son jardin en pente ?
Le paysagiste optimise ce jardin en pente et le sécurise avec la création d’un escalier de jardin et des allées piétonnes en pavés. De cette façon, l’humidité du sol est mieux retenue et ralentit le processus d’érosion du sol.
Les plantes couvres-sols stabilisent le terrain et limitent la circulation de l’eau. Le choix des plantes pour le jardin doit se faire en fonction de nombreux paramètres pour arriver à un résultat optimal.
Optimiser son espace vert c’est aussi le protéger. Bien que le soutènement de jardin permet une retenue pour les terrains en pente afin d’éviter un affaissement, le soutènement jardin peut aussi être purement esthétique dans la création de différents niveaux.
Quelles formes et quels matériaux choisir pour les pas japonais ?
Très bons alliés de nos jardins, il existe plusieurs matériaux et plusieurs formes. Sans engagement et pratique, nous vous aidons à trouver la forme qui vous correspond.
Pour un jardin contemporain, les pas japonais en schiste noir sont adéquates et complets. Ils permettent un passage en hiver sur votre pelouse, reliés de votre maison à votre portail, de votre terrasse à votre potager, rien de plus pratique et naturel.
Les dalles en grès donnent une allure et une élégance au jardin, ces pierres naturelles cheminent votre jardin au grès de leurs envies et sans abîmer votre pelouse. Elles peuvent être accompagnées de massifs, de graviers, de galets… à vous de choisir.