Salon de l’habitat de Caen 2023
Vous avez des projets pour votre jardin, vos extérieurs ? Notre équipe sera ravie de vous accueillir sur notre stand. C’est Quand […]
1300 marques réunies ponctuellement avec le collectif Make Friday Green Again en 2021.
Elles n’ont pas fait le Black Friday et ont prôné une consommation plus raisonnée. Paysages Conseil était déjà acteur dans cette transition de consommation pour et avec nos clients.
Depuis la fondation du collectif, en 2019, MFGA gagne du terrain.
La majorité des Français s’accordent sur le fait que le Black Friday va à contresens de la sobriété et de nos intérêts climatiques.
Pour 8 Français sur 10, le Black Friday contribue à la surconsommation.
Pour plus d’1 Français sur 2, le Black Friday incite à acheter des produits dont ils n’ont pas vraiment besoin.
On arrête bien de fumer avec une hotline téléphonique…
Apprenons alors à consommer moins et mieux grâce à une greenline !
Pulsion d’achats inutiles ?
Make Friday Green Again crée sa hot greenline pour résister aux tentations du Black Friday
Elle diffusera des messages positifs :
Le collectif existe pour sensibiliser à la notion de besoin et de sobriété. De manière ludique et vintage, cette campagne de sensibilisation donne les clés pour apprendre à consommer moins, quand on en a vraiment besoin, et diffuse de bonnes pratiques pour consommer mieux.
Ce que l’on peut souhaiter pour 2022
Continuer à proposer des initiatives simples et accessibles à tous, pour devenir acteur au quotidien de bonnes pratiques pour le climat.
Make Friday Green Again, pour ou contre les soldes ?
Le collectif Make Friday Green Again réunit des marques qui veulent assurer des prix stables pendant la saison de vente, et donc qui ne font pas d’opérations commerciales comme le Black Friday.
Les soldes marquent le passage d’une saison à une autre. Réglementées par l’État, elles servent historiquement à aider une transition dans les magasins chez les commerçants. Le collectif Make Friday Again n’a pas vocation à s’engager sur ce sujet et chaque marque est libre de faire ou non des soldes aux vues de sa réalité.
Make Friday Green Again, contre les petits pouvoirs d’achat ?
Le collectif Make Friday Green Again n’a pas pour objectif de blâmer les consommateurs.
La vocation première de Make Friday Green Again est d’encourager une consommation plus raisonnée : faire le point sur ce que l’on a dans ses placards et faire des achats lorsqu’il s’agit de répondre à un véritable besoin.
Nous croyons qu’il est possible de s’équiper raisonnablement sans excès.
Nous voulons trouver une alternative durable au Black Friday qui va à l’encontre des Accords de Paris en autorisant une tentation extrême qui entraîne le phénomène de surconsommation.
Ces dérives sont négatives pour la planète (CO2) et ceux qui y habitent. Elles font aussi perdre le sens que nous voulons donner à la consommation : acheter quand on a un réel besoin et pas seulement parce que le prix est bas.
A lire également nos autres articles à découvrir
Vous avez des projets pour votre jardin, vos extérieurs ? Notre équipe sera ravie de vous accueillir sur notre stand. C’est Quand […]
Installez-vous quelques instants dans votre jardin. Observez-le. Soyez sensible à ce décor. Ressentez ces sensations lorsque vous touchez une plante. […]
Emeric Leboucher, gérant de l’entreprise Paysages Conseil vous donnent quelques conseils dans l’aménagement de votre projet jardin. L’intérêt de la pergola […]
Toute l’équipe de Paysages Conseil s’est réunie pour son traditionnel arbre de Noël. Un petit instant féérique pour faire […]
Contactez-nous pour votre projet Make friday green again 2022